Aansprakelijkheid

RODALIGHT kan in geen geval aansprakelijk worden gesteld voor de schade, met inbegrip van elke bijkomende compensatie, een vergoeding voor indirecte, gevolgschade of winstderving (door de koper en/of derden), behalve bij opzettelijke of overduidelijke schade vanwege RODALIGHT. RODALIGHT kan niet aansprakelijk worden gesteld voor fouten of onachtzaamheid van zijn leveranciers of agenten. De burgerlijke aansprakelijkheid van RODALIGHT en het bedrag van de schadevergoeding zijn op elk moment beperkt door het bedrag van de factuur van de producten of door de gepaste maximale waarde die in dat geval is betaald door de verzekering burgerlijke aansprakelijkheid van RODALIGHT.

Klachtenafhandeling

Klachten over de uitvoering van het contract moeten binnen 8 dagen aan RODALIGHT worden gericht op het volgende adres: info@rodalight.be of telefonisch nadat de koper de gebreken ontdekt heeft. Klachten over de goederen zijn enkel toegestaan binnen 8 dagen na de ontvangst. De goederen reizen voor risico van de geadresseerde, zelfs bij franco verzending. De geadresseerde moet alle gebruikelijke formaliteiten laten vervullen voor het opstellen van een klacht tegen de vervoerders bij vertraging, schade en ontbrekende artikelen, zoals officiële verklaring, verslag, enz. Bij elke achterstallige betaling zijn interesten verschuldigd tegen het tarief van 12% per jaar. Bij niet-betaling na een ingebrekestelling wordt het bedrag van onze facturen verhoogd met 20%, met een minimum van 80 euro.

Klachten gericht aan RODALIGHT worden zo snel mogelijk en uiterlijk binnen 2 weken na de datum van ontvangst beantwoord. Indien de behandeling van een klacht langer duurt dan verwacht, stuurt RODALIGHT binnen 2 weken een antwoord, door de ontvangst te bevestigen en een indicatie te geven van het moment waarop de koper een gedetailleerder antwoord zal mogen verwachten.

Geschillen

De contracten tussen RODALIGHT en de koper waarop deze algemene voorwaarden betrekking hebben, vallen uitsluitend onder het Belgische recht. Een geschil wordt pas onderzocht als de koper eerst aan RODALIGHT zijn klacht heeft overgemaakt binnen de hierna vermelde termijn: de klachtentermijn voor elk geschil over goederen die van RODALIGHT ontvangen zijn, is 7 kalenderdagen.

Offres

Si une offre s’accompagne d’une durée de validité limitée ou est assortie de conditions, cela sera explicitement indiqué dans l’offre.

Une offre comprend une description complète des produits et ou services proposés. La description est suffisamment claire pour qu’il soit possible à l’acheteur de faire une évaluation de l’offre. Nos offres ont une durée de 30 jours à moins qu’il n’en soit stipulé autrement sur le document établi par nous. Les erreurs ou fautes manifestes contenues dans l’offre n’engagent en rien la responsabilité du vendeur.

Illustrations 

Toutes les illustrations des produits et spécifications équivalentes, les formats et données présentées sur le site de RODALIGHT ne sont pas contractuelles.

Propriété

Le cas échéant, RODALIGHT conservera la propriété de tous les produits livrés par la société jusqu’au moment du paiement complet de ces produits. (Y compris les éventuels intérêts dus et/ou de coût conformément à l’accord approprié ou aux accords semblables ou ultérieurs.

Garantie et Conformité

Dans la mesure du possible, l’acheteur est tenu de vérifier les produits dès réception. Si la marchandise livrée parait fausse, inadéquate ou incomplète, l’acheteur, avant le retour des produits, devra informer RODALIGHT à propos de ces défauts et dès que possible.

Les éventuels défauts ou vices de livraisons doivent être signalés à RODALIGHT par écrit dans le cas d’un achat, dans les 7 jours après la découverte et dans tous les autres cas, dans un délai raisonnable après la découverte ou dans un délai raisonnable dans lequel il aurait du être découvert.

Dans le cas où les produits livrés ne respectent pas l’accord, RODALIGHT devra réparer ou remplacer les produits sans frais ou obtenir une entente écrite sur la compensation des dommages-intérêts par l’acheteur.

L’acheteur ne peut prétendre à une garantie si les produits livrés ont été exposés à des circonstances anormales, si l’acheteur n’a pas contrôlé le produit comme un débiteur prudent ou si les produits ont été visiblement maltraités ou si l’acheteur a réparé ou modifié la marchandise lui-même ou si elle a été réparée ou modifiée par une tierce personne sous le compte de l’acheteur.

Responsabilité

En aucun cas RODALIGHT ne pourra être tenu pour responsable des dommages, y compris toute compensation supplémentaire, une indemnité pour des dommages indirects, consécutifs ou compensation pour pertes et profits ( par l’acheteur et/ou des tiers) sauf dans le cas de dommages intentionnels ou flagrant de la part de RODALIGHT. RODALIGHT ne peut être tenu pour responsable des erreurs ou de la négligence de ses fournisseurs ou agents. La responsabilité civile de RODALIGHT et le montant des dommages et intérêts sont à tout moment limités par le montant de la facture des produits ou par la valeur maximale appropriée comme payé dans ce cas par l’assurance de responsabilité civile de RODALIGHT.

Traitement des plaintes

Les plaintes concernant l’exécution du contrat doivent être faites à RODALIGHT dans un délai de 8 jours à l’adresse suivante : info@rodalight.be ou par téléphone après que l’acheteur ait découvert les défauts. Les réclamations concernant les marchandises ne seront admises qu’endéans les 8 jours de la réception. Les marchandises voyages aux risques et périls du destinataire, même en cas d’expédition franco. Il incombe au destinataire de faire procéder à toutes formalités d’usage pour l’établissement de réclamation contre les transporteurs en cas de retard, d’avarie, de manquants tels que constat, rapport, etc. Pour tout retard de payement, des intérêts sont dus au taux de 12% l’an. En cas de non payement après une mise en demeure, le montant de nos factures est majoré de 20% avec un minimum de 80 euro.

Les réclamations communiquées à RODALIGHT recevront une réponse dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation exige un délai de traitement plus long que prévu, RODALIGHT adressera une réponse dans un délai de 14 jours en accusant réception et en donnant une indication du moment auquel l’acheteur pourra escompter une réponse plus détaillée.

Litiges

Les contrats conclus entre RODALIGHT et l’acheteur auxquels se rapportent les présentes conditions générales sont régis exclusivement par le droit belge. Un litige ne sera examiné que si l’acheteur a d’abord soumis sa réclamation à RODALIGHT dans le délai mentionné ci-dessous : le délai de réclamation pour tout litige à propos de marchandises reçues de RODALIGHT est de 7 jours calendrier.

Vie privée et Cookies

RODALIGHT traite les données à caractère personnel comme des informations à caractère confidentiel et ne les transmettra, louera, ou vendra en aucun cas à des tiers. L’acheteur a à tout moment accès à ces données et peut en demander la rectification. L’acheteur peut refuser que RODALIGHT utilise ces données pour lui envoyer des informations. Il suffit d’en faire la demande par écrit à RODALIGHT SA Rue des Cottages 73- 1180 Bruxelles ou par e-mail à info@rodalight.be pour demander de changer ou de rectifier les informations personnelles.

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