Notre projet de remplacement de LED au Sénat belge

Comment réaliser d’importantes économies d’énergie et combiner une technologie LED de pointe dans un cadre traditionnel et élégant ? Dans le cadre de son projet au Sénat belge, Rodalight a proposé un choix intelligent pour le remplacement d’un millier d’ampoules à incandescence par des ampoules bougies LED 3w E14 transparentes.

Notre solution rentable et de qualité

Rodalight, en collaboration avec plusieurs partenaires de la même équipe, a proposé le remplacement de toutes les ampoules à incandescence du Sénat de Belgique par des ampoules LED 3w E14 transparentes. La demande émanait du chef du département des infrastructures du Sénat de Belgique, qui souhaitait mettre en œuvre des mesures d’économie d’énergie.

Ampoules LED rentables et appropriées

Pour ce faire, nous avons recommandé un modèle d’ampoule très spécifique avec un IRC (indice de rendu des couleurs) élevé, couplé à une teinte très chaude de 2600K (Kelvin). Ces modèles de lampes LED sont proposés à un prix très avantageux compte tenu de la qualité des ampoules fournies, bien supérieure à celle des ampoules basiques.

... pour tous les types d'éclairage LED !

En parallèle, le calcul de l’efficacité énergétique avait déjà été réalisé par les services du Sénat. Notre mission consistait à proposer un modèle d’ampoule LED qui soit à la fois élégant (sans matière plastique ou thermoplastique) compte tenu du décor et du mobilier, mais aussi pour remplacer d’autres ampoules dans d’autres lampes de table dans les salles du Sénat.

Les petites lampes ont été équipées d’abat-jour dans lesquels la nuance de couleur de l’ampoule LED ne devait présenter aucune différence avec les ampoules à incandescence et halogènes traditionnelles utilisées précédemment. Les principales exigences étaient d’obtenir une lumière extrêmement chaude et naturelle afin de maintenir une atmosphère agréable pour les sénateurs au travail.

Voir plus de cas pratiques

Contactez-nous